La boîte à clés

54€
50% en crédit d'impôt soit 27€
Voisins et gardiens d’immeuble absents, amis et famille trop éloignés géographiquement, il est parfois compliqué de faire intervenir des secours chez des personnes âgées en perte d’autonomie. 
Qu’il s’agisse d’un isolement chronique ou lié à des périodes de vacances, mettre à disposition des clés pour éviter l’entrée par effraction est une solution pratique et sécurisante pour les personnes âgées comme pour leurs proches.
Fini le temps où l’on cachait les clés sous le paillasson de l’appartement ou dans le pot de fleurs devant la maison. 
Lorsqu’on souhaite pouvoir donner accès facilement à son domicile, le plus simple est de donner un double de ses clés à une personne de confiance : un parent, un ami, un voisin.
Seulement, parfois les parents et amis habitent loin et les voisins sont en congés. Parfois, il n’y a aucun proche détenteur des clés à proximité le jour où un accident survient chez votre parent âgé. 
Si celui-ci n’est plus en capacité de bouger, le Samu et les pompiers peuvent alors se retrouver dans l’obligation de forcer la porte et occasionner des dommages matériels pour lui porter secours.
La boîte à clés est une petite boîte qui se fixe sur un mur extérieur du domicile, et que l’on ferme hermétiquement à l’aide d’un coffre à 4 chiffres. Dans le cadre d’un contrat de Téléassistance, elle permet à l’opérateur de téléassistance de fournir le code de la boîte aux intervenants des secours pour qu’ils puissent récupérer la clé et ouvrir la porte rapidement et sans dommages.
Par exemple, votre parent glisse dans la douche, se cogne la tête et perd connaissance ou ne peut plus se relever. 
Grâce au détecteur de chute ou à la pression du bouton de son bracelet d’alarme, une alerte est automatiquement transmise à une équipe de Téléassistance, 24h/24, 7j/7. 
 
Un opérateur va tenter immédiatement de dialoguer avec l’abonné(e).
 
 Si celui-ci répond et qu’il ne peut se relever, l’opérateur de téléassistance va pouvoir le rassurer dans cette situation particulièrement anxiogène. Il maintiendra le contact et pourra faire venir une personne extérieure ou des secours en leur donnant le code à 4 chiffres de la boîte à clés.
 
 Si celui-ci ne répond pas et qu’aucun proche ne peut intervenir, les secours – Samu ou Pompiers – pourront se rendre à son domicile, ouvrir la porte sans problème et s’occuper de la personne âgée dans un temps optimal.
1. Le détenteur de la boîte à clé doit modifier le code programmé par défaut, afin que celui-ci soit personnalisé.
 
2. Si la personne concernée habite un appartement dans un immeuble, elle devra obtenir l’accord du syndic pour installer ou faire installer sa boîte à clés à l’extérieur de son appartement.
 
3. Enfin si l’abonné à la téléassistance modifie le code de la boîte à clés, il ne faut pas oublier d’en informer la plateforme de Téléassistance.
54€

50% en crédit d'impôt soit 27€

Option vendue avec une offre de Téléassistance à domicile

Service ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 17h30
(sauf jours fériés)
Un problème de santé, un proche éloigné et/ou isolé ? 
Découvrez la vidéo pour comprendre pourquoi la Téléassistance est nécessaire. 
Merci pour votre rapidité d’intervention et votre efficacité. " 

Témoignage d'un CCAS

Nous vous remercions d’avoir agi aussi rapidement suite à notre demande. " 

Témoignage de la fille d'un abonné 

Encore merci à tous, pour votre gentillesse 
et votre professionnalisme. " 

Témoignage du fils d'une abonnée

Les activités de Téléassistance, Télésurveillance et Ultralert de 
Mondial Assistance ont changé de nom. C'est désormais sous la marque Allianz Assistance que vous retrouvez nos produits. 
Seul notre nom a changé, nos offres, nos services et nos équipes restent les mêmes ...
#