Tout savoir sur la Téléassistance

Quelles sont les conditions nécessaires pour bénéficier de la Téléassistance à domicile ?

Le bénéficiaire doit résider en France métropolitaine, et disposer à son domicile d’une alimentation électrique (220 V) et d’une ligne téléphonique fixe ou d'une box, et permettant les appels vers des numéros commençant par 0825 et 0826. Allianz Assistance dispose également d’une solution pour les bénéficiaires ne disposant pas d’une ligne téléphonique fixe ou d’une box.
 
Par ailleurs, pour que le dossier de téléassistance soit validé par Allianz Assistance, le bénéficiaire doit disposer de plusieurs dépositaires des clés de son domicile (au moins un), résidant à moins de 20 minutes, et acceptant d’intervenir 7j/7 et 24h/24. 
Nous vous recommandons d’avoir plusieurs personnes dépositaires de clés, en cas d’indisponibilité de l’une d’entre elles. 
 
Important : en cas d’urgence et d’indisponibilité des personnes dépositaires des clés, les intervenants que nous enverrons seront dans l’obligation de rentrer au domicile pour porter secours, ce qui implique une porte ou une fenêtre à réparer ou remplacer suivant les accès du domicile ! Pour éviter toute dégradation, nous vous recommandons de vous équiper d’une boîte à clés.