Communication :
Brochures
Affiches
La réalisation de ces "outils" de communication est soumise à l’approbation du service de communication de notre client. La fréquence d’évolution des supports est prévue annuellement, afin d’actualiser les visuels, et de maintenir l’intérêt du public.
Recherche et développement :
Afin de répondre aux évolutions sociales et technologiques, Allianz Assistance a souhaité s’investir dans des études d’ampleur nationale afin d’anticiper les besoins pour permettre d’améliorer et le maintien à domicile de demain.
Pour ce faire nous avons entrepris diverses recherches aussi bien sur les technologies devant répondre aux exigences des réseaux de communication du futur, et aussi réalisé des études et projets d’accompagnement des personnes dépendantes leur permettant de rester le plus longtemps possible à leur domicile.
Nous participons également à la création d’une nouvelle plate-forme d'expérimentation pour l'assistance aux aînés à domicile en collaboration avec la Caisse des Dépôts et Consignations.
Le projet Sigaal a été officiellement retenu par la Direction générale des Entreprises (DGE) et les financeurs locaux.
Enfin nous sommes l'un des partenaires d'une étude menée par Secrétariat d’Etat aux Ainés et ayant pour intitulé : "Technologies de l’autonomie au service des aînés".
Allianz Assistance est par ailleurs disposée à accompagner ses clients qui souhaitent organiser des réunions d'informations, des forums ou tout autre manifestation où il serait important de communiquer sur le service "Téléassistance".
Enquête qualité :
Chaque année, Allianz Assistance réalise une enquête qualité auprès des organismes diffuseurs (collectivités, entreprises, associations) et de ses bénéficiaires du service de téléassistance, afin de détecter les points à améliorer et ainsi toujours offrir un service de meilleure qualité.
En 2018, 92.25% de nos clients sont satisfaits du service de Téléassistance.