Nos marques se voient renforcées par la notoriété et le rayonnement de notre société mère et de la marque Allianz. Après plus de 125 ans d'expérience, le nom Allianz est plus que jamais synonyme de solidité.
Notre histoire :
En 1983, la société SAGE traite le premier contrat de téléassistance avec la ville de PARIS, concernant 1000 personnes âgées. Rapidement les moyens à mettre en oeuvre pour développer ce service en partenariat avec France Telecom, montrent les limites de la structure SAGE.
Le 27 juillet 1984 : création de la société GTS (Gestion de Téléassistance et de Services), première station d’écoute composée de 2 postes opérateurs, basée à Paris.
Ce service d’assistance aux personnes fait rapidement écho avec les départements voisins : la Seine-Saint-Denis puis le Val-de-Marne et l’Essonne.
Les collectivités locales qui œuvrent socialement depuis plusieurs années auprès de nos aînés sont toutes intéressées par ce nouveau service.
Face au développement croissant du nombre d'abonnés, une nouvelle station d'écoute est construite à Créteil.
L’entreprise se développe et doit faire face à l’entretien et au renouvellement des transmetteurs de téléassistance : naissance de l’atelier de conditionnement et du service interne de prise de rendez-vous.
En 1996, notre actionnaire GROUPE FICHET BAUCHE souhaite recentrer son activité sur la sécurité des biens. Il décide de vendre ses filiales, GTS et SAGE.
Le 14 mai 1997, nous sommes achetés par le Groupe Mondial Assistance qui est par ailleurs notre client sur quelques villes de province. Mondial Assistance connaît la qualité des services proposés par GTS et ne souhaite pas en changer. L’entreprise entre dans une ère nouvelle.
Adossés et soutenus financièrement à un Groupe dont la vocation est l’assistance, nous parlons le même langage. Avec nos 18 000 abonnés de l'époque, il est décidé d’axer notre développement commercial en province. Cela donne rapidement les résultats escomptés et la croissance est au rendez-vous. L’activité se développe dans le sud de la France, et en 2002 nous créons une agence à Marseille, qui déménagera ensuite à Avignon pour une meilleure implantation stratégique.
En 2005, Mondial Assistance est l'un des membres fondateurs de l'Association Française de Téléassistance.
Cette association a pour but de rassembler les professionnels de la téléassistance au travers d'une charte qualitative commune.
Cette appartenance garantit le respect de la déontologie définie par l'AFRATA et d'une qualification des opérateurs en tant que professionnels de la téléassistance.